Asimina triloba, Pawpaw

L’ASIMINA triloba ou PAWPAW ou banane indienne



C’est un petit arbre peu connu, rustique (jusqu’à -20°) et peu sensible aux maladies. Il fait des fruits de grande réputation, semblables à des mangues, mais avec plusieurs graines. Il y a de nombreuse sélections où l’on trouve un grand panel de saveurs (mangue, banane) et des couleurs allant du blanc crème en passant par le jaune jusqu’à du orange foncé. 

C’est un arbre peu répandu car il est difficile à cultiver en grande série. Son système racinaire puissant est privilégié en début de vie et on ne peut le greffer qu’à partir de sa deuxième ou troisième année de vie (ce qui explique les coûts  de ces arbres greffé qui parfois peuvent paraître exorbitants).
Et pour bien faire, ils demandent aussi des pots profonds (proportionnels a leur taille).

Aujourd’hui, je vous propose une sélection d’asiminier de 1 an, dans des pots de 22 cm de profondeur, issue de semis de variété sélectionnée : 12 EUR Pièce
Votre asiminier sera une nouvelle variété ! Avec des parents qui font des fruits savoureux. Il y a de grandes chances d’avoir un fruit de qualité, je ne peux vous citer que le nom de la mère, mais il viennent d’un verger où il n’y a que des fruits de sélection.

Afin d’assurer la pollinisation, je vous conseille fortement de prendre deux sujets à défaut d’en avoir déjà un.

Overleese : Chair  jaune orange, peu de graine, fruit d’excellente qualité gustative, pouvant peser jusqu’à 300 grammes.

Davis : Variété précoce, et productive, elle donne de nombreux fruits de bon calibre, sucrés et de bonne qualité.

Prima 1216 : Sélection italienne considérée autofertile, de très grande qualité, avec peu de graines.

Belle : Arbre trouvé au bord d’une rivière, sélectionné par Carol Friedman pour la taille et la qualité de ses fruits (pouvant aller jusqu’à 450g).

Sunflower : Une des variétés les plus populaires et constantes,  grosse production de délicieux fruits. Sunflower a remporté en 2010 le premier prix du Ohio PAwpaw festival.

SunGlo : Originaire du Michigan, elle produit de gros fruits,  peau et chair jaune.

Mango : Chair jaune orange, gros calibre très bon, un des plus vigoureux.

SAA Overleese : Gros fruit, crémeux jaune orange, peu de graines, maturité fin septembre.

Taylor : Productif et précoce, Taylor vous donnera des récoltes abondantes avec de délicieux fruit a la chair jaune pale. Il n’est pas rare de voir des grappes de 7 fruits.

Mary Foos Johnson : gros fruits de 5 à 13 cm, peau jaune, chair couleur crème, Maturité, fin d’été.

Ithaca : Fruits de calibre moyen. Bonne qualité gustative, très productif. 

Wells : Sélection sauvage de David Well en 1990, peau verte et chair orange. Fruit allant de petit jusqu’à très gros (400 g).

Cet article a 1 commentaire

  1. Boumier

    Bonjour,
    J’aimerai vous commander deux asiminiers (prima + sunflower). La livraison est-elle possible ?
    Je n’ai pas réussi à commander ces arbres sur votre site.
    Une plantation des ces arbres en pleine terre est-elle possible en novembre ou est-il préférable d’attendre le printemps ?
    Cordialement,

Laisser un commentaire